Imprimer

Objectifs

Communiquer sur le Web et les réseaux sociaux et créer une communauté engagée autour de sa marque ou son entreprise.

Contenus

Module 1 : paramétrer ses comptes sociaux et créer ses pages entreprise
– Décrire les principes fondamentaux de modération et d’intervention sur les médias sociaux
– Clarifier les canaux de communication, se positionner sur les réseaux
– Paramétrer et optimiser ses comptes sur les principaux outils (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Youtube)
– Intégrer le blog dans sa stratégie social-media

Module 2 : mettre en oeuvre sa stratégie sociale
– Gérer un e-projet, organiser ses comptes
– Installer les outils de mesure
– Organiser et planifier la production des contenus (charte rédactionnelle, calendrier éditorial, planification des diffusions)
– Mettre en place des campagnes publicitaires

Module 3 : produire des contenus et gérer les interactions
– Rédiger pour les médias sociaux
– Créer une infographie adaptée
– Animer une communauté

Pré-requis

Bonne connaissance de l’outil informatique et d’Internet.

Public concerné

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi

Méthodes pédagogiques

Pédagogie centrée autour des besoins de l’apprenant avec méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).

Validation

Attestation de compétences

Date(s) de session

Du 07/01/2020 au 31/12/2020 à Clermont-Ferrand

Date de dernière mise à jour

10 septembre 2020

Autres lieux de formation

(43) Le Puy en Velay - GRETA du Velay