Dans le cadre de la fusion des GRETA d’Auvergne et profitant de la dynamique impulsée par l’inauguration du siège le 24 janvier dernier, l’Agence départementale 15 a été symboliquement inaugurée le jeudi 14 mars 2024 sur l’un de ses sites de production, le Lycée de Haute Auvergne à Saint Flour.

Le lancement de cette agence s’est fait en présence de M. Karim Benmiloud, Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand, Mme Elodie Mareau, Sous-préfète de l’arrondissement de Saint Flour par intérim, M. Philippe Delort, Maire de Saint Flour, Mme Christine Pélissier, Présidente et Chef d’Etablissement Support du GRETA Auvergne, M. Jean Roch Pioch, Vice-Président de l’Agence 15, M. Laurent Bouillin, Proviseur du lycée de Haute Auvergne, devant une assemblée constituée de partenaires, d’acteurs institutionnels locaux, de représentants des services publics et de chefs d’entreprises.

Lors de cette inauguration, les locaux du GRETA, le plateau technique Maintenance du Lycée de Haute Auvergne ont été visités. Les invités ont aussi pu échanger avec les apprentis et stagiaires et bénéficié d’une présentation de plusieurs actions de formations :

La structuration du GRETA Auvergne et son organisation en agences départementales confirment la volonté de maillage territorial du réseau de formation professionnelle de l’Education nationale. Elle facilitera, dans le Cantal, les interactions entre les pôles économiques historiques que sont les bassins d’Aurillac, Mauriac et Saint Flour.

Le GRETA Auvergne propose des formations dans tous les établissements scolaires du Cantal (collèges et lycées), mais aussi dans les entreprises. Les entreprises, comme les partenaires, peuvent toujours compter sur le professionnalisme, l’expertise des équipes, et la proximité du réseau de formation continue de l’Education nationale, pour apporter des solutions formation aux besoins locaux.

Pour nous contacter, une seule adresse : greta-auvergne.agence15@ac-clermont.fr