Une formation pour un emploi

Chaudronnerie // Câblage aéronautique

A la recherche d’une formation qualifiante pour décrocher un emploi durable, au sein d’une entreprise locale, venez découvrir les métiers de chaudronnier.e et câbleur.se aéronautique et rencontrer votre future entreprise.

Au programme de cet événement du mardi 8 mars 2022 :

• 8h45 : Accueil des participants
  • 9h00 : Introduction – « Pourquoi choisir de travailler au sein de la filière aéronautique ? ». Présentation des entreprises locales, de leurs activités et des perspectives de développement…
  • 9h15 : Présentation par une entreprise locale du métier de « Chaudronnier.e aéronautique » . Comprendre en quoi consiste le métier, les compétences attendues.
  • 9h30 : Présentation par une entreprise locale du métier de « Câbleur.se aéronautique » . Comprendre en quoi consiste le métier, les compétences attendues.
  • 10h00 : Visite de l’atelier aéronautique et présentation des gestes métiers par les lycéens et formateurs.
  • 10h40 : Présentation des formations proposées par le GRETA : Titre Professionnel Monteur.se câbleur.se aéronautique et CQPM Chaudronnier.e aéronautique
  • 11h00 : Rencontres et échanges avec plusieurs entreprises qui recrutent sur ces métiers et au sein desquelles les stages pourront être réalisés.

Avec la présence de nombreux recruteurs

ASA*

Domaero

Issoire Aviation*