DSCN5511

Didier Zimniak, proviseur du LP Marie Curie animait mardi soir la cérémonie de remise de diplômes des GRETA de Riom et de Clermont.

Avant de procéder à la remise officielle des précieux sésames, les chefs d’établissements supports et présidents des GRETA de Riom et de Clermont Christian Desseux, Jean Sauvanet et Philippe Cortial adressaient leurs remerciements à l’ensemble des personnels enseignants et administratifs qui ont accompagné les stagiaires dans leur parcours. L’occasion aussi pour les équipes de direction de rappeler la qualité des formations proposées sur les plateaux techniques d’établissements scolaires dotés d’équipements modernes et performants.

Avec 306 lauréats et 58 diplômes et titres différents, tous les secteurs d’activité (hôtellerie, bâtiment, alphabétisation, industrie, tertiaire…) étaient représentés.

Lors de cette rencontre, les 2 GRETA ont pu mettre en avant une offre de formation large dispensée sur une quinzaine d’établissements actifs et proposée  souvent à tout type de public (salariés, demandeurs d’emploi) dans le cadre de multiples dispositifs (CPF, contrat de professionnalisation, plan de formation ou action collective sur financements publics de la région ou de pôle emploi, VAE…).

Avec 94 % de réussite aux examens, les deux organismes de formation continue de l’Education Nationale voit aujourd’hui la qualité  de leur accompagnement pédagogique reconnue.

Cette soirée qui s’est achevée par un cocktail  a permis aux lauréats venus souvent en famille de partager un moment festif et convivial.

DSCN5511