Le Greta a ouvert une formation en bureautique au collège des Martres de Veyre pour un public Séniors. Madame Valérie Husar (Principale du Collège Jean Rostand) se félicite de pouvoir accueillir 2 groupes adultes au sein de son établissement, symbole de la mixité et de la diversité.

Mme Dumonteil (responsable du CLIC) en partenariat avec les responsables de l’action sociale des communes des Martres de Veyre (Mmes Exbrayat) et de Mirefleurs (Mme Boneton) sont à l’initiative de ce projet. Cette action est financée par la conférence des financeurs.

La formation a débuté le 29 avril et se terminera le 27 juin 2019. Chaque groupe bénéficie de 30 heures de formation, L’objectif est de sensibiliser le public retraité à l’outil informatique et de pallier à la fracture numérique. Un format pédagogique dynamique et interactif permettra à chacun d’utiliser l’informatique dans ses démarches quotidiennes et de communiquer avec son environnement (démarches avec les administrations, communication via les réseaux sociaux etc…).

Un bel exemple qui permet de penser et de construire la formation pour tout public et tout âge. Une initiative qui pourrait être reconduire l’année prochaine.