Objectifs
Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir l’activité de l’entreprise.Contenus
Définir sa stratégie et utiliser la valeur ajoutée des réseaux sociaux
 Communiquer sur les réseaux sociaux
 Développer sa page Facebook entreprise
 Développer son compte Instagram
 Développer sa présence sur les autres réseaux : Twitter, YouTube, Linkedin, SnapChat et Pinterest
 Promouvoir ses réseaux et marketing d’influence.
Pré-requis
Avoir de l'intérêt pour les nouvelles technologies et le webAvoir de bonnes capacités de rédaction et de communication.
Modalités et délais d’accès à la formation
Test de sélectionEntretien
Public concerné
Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifiqueMéthodes pédagogiques
- Pédagogie centrée autour des besoins de l’apprenant avec méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).Modalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
 
Validation
Attestation de compétences.Modalités de financements
- Financement individuel
 - Plan de développement des compétences
 
Durée
- Nombre d'heures en centre : 49
 - Nombre d'heures au total : 49
 
Tarif
Prix maximum : 15€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Débouchés et poursuites d'études
Type d’emplois accessibles : community manager, responsable de communication, social media manager.
Résultat(s)
Pas de taux récent disponibleDate de dernière mise à jour
24 septembre 2025
Autres lieux de formation
 (63) Clermont-Ferrand - Lycée La Fayette