Objectifs
Le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Contenus
Relation client et négociation-vente :
– Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un évènement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation :
– Maîtriser la relation omnicanale;
– Animer la relation client digitale;
– Développer la relation client en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux :
– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs;
– Développer et animer un réseau de partenaires;
– Créer et animer un réseau de vente directe.
Pré-requis
Etre titulaire d’un baccalauréat STMG, ES, S, L.Public concerné
Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifiqueValidation
Diplôme Education Nationale de niveau 5 : BTSAccessible aussi par le biais de la VAE
Date(s) de session
Aucune session enregistrée à ce jour.Date de dernière mise à jour
5 mars 2021
Autres lieux de formation
(43) Le Puy en Velay - Greta du Velay
(63) Clermont-Ferrand - Lycée Sidoine Apollinaire
(03) Cusset - Lycées Albert Londres