Imprimer

Objectifs

Préparer le Bac pro Métiers de l’accueil

Contenus

– Économie – Droit
– Mathématiques
– Gérer la relation commerciale
– Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
– Gérer l’information et des prestations organisationnelles
– PSE (Prévention Santé Environnement)
– Langue vivante 1 et 2
– Français
– Histoire et géographie et enseignement moral et civique
– Arts appliqués et cultures artistiques
– Éducation physique et sportive

Pré-requis

Savoir écrire et parler en français

Modalités et délais d’accès à la formation

A définir avec la structure d'accueil et le planning de formation

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

Alternance de cours pratiques et théoriques Périodes de stage en entreprise

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final
  • Entretien avec le jury VAE

Validation

Diplôme Education Nationale niveau 4 : BAC Professionnel
Accessible aussi par le biais de la VAE

Modalités de financements

  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement France Travail

Durée

  • Nombre d'heures en centre : Entre 750 et 1100 h selon le positionnement
  • Nombre d'heures en entreprise : 660 h
  • Nombre d'heures au total : Entre 1410 et 1760

Tarif

Prix maximum : 13€/heure.

Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Débouchés et poursuites d'études

Le bac pro a pour objectif l’insertion professionnel mais avec un très bon dossier, une poursuite d’études est envisageable en BTS et/ou en mention complémentaire :

BTS : assurance, banque, conseil et commercialisation de solutions techniques, gestion de la PME, gestion des transports et logistique associée, management commercial opérationnel, négociation et digitalisation de la relation client, professions immobilières, support à l’action managériale, tourisme, technico commercial

MC : accueil dans les transports, accueil réception

Résultat(s)

Taux de réussité : 100% Taux de satisfaction client : 96 % Taux d'insertion professionnelle 100%

Code RNCP ou RS

RNCP 38397

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse - 19-12-2023

Date de dernière mise à jour

11 septembre 2024

Autres lieux de formation

(63) Clermont-Ferrand - Lycée Amédée Gasquet
(43) Le Puy en Velay - GRETA Auvergne Agence 43
(03) Montluçon - Lycée Paul Constans
(03) Yzeure - GRETA Auvergne Agence 03