JFLMQMP-230517 (18)

La distinction a pris la forme d’une belle récompense pour  les stagiaires et l’équipe du GRETA Livradois Forez et du CFA interprofessionnel d’Ambert.

Leur court-métrage vient en effet d’être primé au concours international 2017 « Je filme le métier qui me plaît »,  premier concours pédagogique pour découvrir les métiers en réalisant des vidéos.

 

Une aventure collective :

 

Dans le cadre de leur parcours de formation, les stagiaires, encadrés par Gaëlle Lorrière leur formatrice,  se sont prêtés au jeu de la réalisation d’un reportage vidéo intitulé « Breche, chui maraîcher ». C’est l’histoire d’une reconversion où un téléconseiller devient maraîcher, une histoire racontée à la façon de la série télévisée « Bref ». De l’écriture du scénario au montage, ce projet a permis  aux stagiaires en insertion professionnelle d’aller enquêter pour mieux appréhender le métier de maraîcher. Une expérience très réussie sur le plan humain.

 

Et une distinction à la clé…

 

C’est en duplex de Cannes et annoncée par Costa Gavras en personne qu’a eu lieu l’attribution du clap de diamant, la plus haute distinction de cette dixième édition.

Le metteur en scène, de notoriété internationale et président du jury de ce concours n’a pas manqué de souligner l’excellent scénario et le ton humoristique de ce court-métrage sélectionné parmi les 614 films en compétition.

 

 

Visionnez sans plus tarder ce court-métrage :