Objectifs
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d'ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.Contenus
Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
– Accueillir et conseiller le client au service de la réception
– Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
– Procéder aux opérations d’arrivée et de départ
Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier :
– Clôturer l’activité journalière et mensuelle
– Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
– Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Pré-requis
AucunPublic concerné
Validation
Obtenir le titre professionnel de niveau 4 (BAC)Débouchés et poursuites d'études
Les types d’emplois accessibles sont les suivants : réceptionniste en hôtellerie, réceptionniste en résidence, réceptionniste en hôtellerie de plein air, réceptionniste en village vacances et hôtels club, concierge d’entreprise, employé de réception, agent de réservation.
Possibilité de poursuite d’études en BTS management en hôtellerie restauration ou en BTS tourisme.