Imprimer

Objectifs

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d'ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.

Contenus

Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
– Accueillir et conseiller le client au service de la réception
– Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
– Procéder aux opérations d’arrivée et de départ

Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier :
– Clôturer l’activité journalière et mensuelle
– Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
– Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Pré-requis

Aucun

Public concerné

Validation

Obtenir le titre professionnel de niveau 4 (BAC)

Débouchés et poursuites d'études

Les types d’emplois accessibles sont les suivants : réceptionniste en hôtellerie, réceptionniste en résidence,  réceptionniste en hôtellerie de plein air, réceptionniste en village vacances et hôtels club, concierge d’entreprise, employé de réception, agent de réservation.

Possibilité de poursuite d’études en BTS management en hôtellerie restauration ou en BTS tourisme.

Code RNCP ou RS

RNCP 34157

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion - 30-08-2019

Date de dernière mise à jour

5 septembre 2024

Autres lieux de formation

(43) Le Puy en Velay - Lycée Jean Monnet