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Objectifs

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d'ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.

Contenus

Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
– Accueillir et conseiller le client au service de la réception
– Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
– Procéder aux opérations d’arrivée et de départ

Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier :
– Clôturer l’activité journalière et mensuelle
– Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
– Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Pré-requis

Aucun

Modalités et délais d’accès à la formation

Validation du projet professionnel et positionnement, entretien individuel / durée variable selon le type de financement et le parcours du stagiaire / individualisation du parcours (par blocs de compétences et suivant dispense d'épreuve)

Public concerné

Tout public

Méthodes pédagogiques

Alternance de cours théoriques et de travaux pratiques, stages en entreprise

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Examen final

Validation

Obtenir le titre professionnel de niveau 4 (BAC)

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : 600
  • Nombre d'heures en entreprise : 140
  • Nombre d'heures au total : 740

Tarif

8400€

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Débouchés et poursuites d'études

Les types d’emplois accessibles sont les suivants : réceptionniste en hôtellerie, réceptionniste en résidence,  réceptionniste en hôtellerie de plein air, réceptionniste en village vacances et hôtels club, concierge d’entreprise, employé de réception, agent de réservation.

Possibilité de poursuite d’études en BTS management en hôtellerie restauration ou en BTS tourisme.

Résultat(s)

non connu

Code RNCP ou RS

RNCP 34157

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion - 30-08-2019

Date de dernière mise à jour

19 mars 2024