Objectifs
Acquisition des bases bureautiques permettant d’occuper un poste administratif au sein d’une structureAcquisition des compétences de communication et relationnelles nécessaires à un poste d’accueil et administratif d’une structure
Acquisition des connaissances en matière de tâches administratives
Développement de l’autonomie et de la polyvalence
Contenus
CCP 1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
– Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
– Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
– Trier et traiter les mails et le courrier
– Classer et archiver les informations et les documents
CCP 2. Assurer l’accueil d’une structure
– Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
– Traiter les appels téléphoniques
– Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Enseignements complémentaires :
Français, communication, technique et recherche d’emploi
Pré-requis
Maîtrise de la langue française (écrit et oral), raisonnement mathématiques, appétence pour le relationnel, appétence pour l’apprentissage de la bureautiquePublic concerné
Validation
Titre professionnel Employé.e Administratif.ve et d’Accueil (niveau 3)Possibilité de validation du titre par capitalisation des Certificats de Compétences Professionnelles
Débouchés et poursuites d'études
Emplois : agent administratif, employé administratif, employé de bureau, agent d’accueil Secteurs d’activités : structures privées, publiques commerciales ou non. |