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Objectifs

Acquisition des bases bureautiques permettant d’occuper un poste administratif au sein d’une structure
Acquisition des compétences de communication et relationnelles nécessaires à un poste d’accueil et administratif d’une structure
Acquisition des connaissances en matière de tâches administratives
Développement de l’autonomie et de la polyvalence

Contenus

CCP 1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
– Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
– Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
– Trier et traiter les mails et le courrier
– Classer et archiver les informations et les documents

CCP 2. Assurer l’accueil d’une structure
– Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
– Traiter les appels téléphoniques
– Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Enseignements complémentaires :

Français, communication, technique et recherche d’emploi

Pré-requis

Maîtrise de la langue française (écrit et oral), raisonnement mathématiques, appétence pour le relationnel, appétence pour l’apprentissage de la bureautique

Public concerné

Validation

Titre professionnel Employé.e Administratif.ve et d’Accueil (niveau 3)
Possibilité de validation du titre par capitalisation des Certificats de Compétences Professionnelles

Débouchés et poursuites d'études

Emplois : agent administratif, employé administratif, employé de bureau, agent d’accueil

Secteurs d’activités : structures privées, publiques commerciales ou non.

Code RNCP ou RS

RNCP 36803

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion - 05-08-2022

Date de dernière mise à jour

28 avril 2025

Autres lieux de formation

(63) Riom - Lycée Marie Laurençin