Imprimer

Objectifs

Initialiser et lancer un projet de communication, Produire des contenus et réaliser des produits de communication digitale, Communiquer sur les réseaux sociaux, Asseoir sa posture professionnelle.

Contenus

Les compétences requises pour mener professionnellement un projet de communication sur les réseaux sociaux :

-Initialiser et lancer un projet de communication, Prendre en compte les aspects juridiques d’un projet de communication

-Gérer la phase de production et de réalisation dans un projet de communication, produire des contenus et réaliser des produits de communication digitale

-Articuler stratégie social media et communication multicanale, produire des contenus pour la communication sur les réseaux sociaux, communiquer sur les réseaux sociaux, gérer une communauté sur les réseaux sociaux

-Asseoir sa posture professionnelle, développer ses compétences transversales, mener une veille informationnelle et technologique active, prévenir les risques de détérioration de la santé en travaillant sur écran, développer son esprit critique, identifier les aspects juridiques et pratiques de la gestion d’une entreprise, préparer des certificats professionnels

Pré-requis

Tests de positionnement et entretien

Modalités et délais d’accès à la formation

Dès accord de financement

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

En présentiel

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final

Validation

Titre à visée professionnelle Community Manager niveau 6 ( licence Pro Master 1)

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : 870
  • Nombre d'heures en entreprise : 210
  • Nombre d'heures au total : 1080

Tarif

13 050 €

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Du 16/09/2024 au 30/05/2025 à Clermont-Ferrand
Du 16/09/2024 au 30/05/2026 à Clermont Ferrand

Débouchés et poursuites d'études

Animation de site multimédia,
Community manager,
Animateur/Animatrice de communauté virtuelle,
Animateur/Animatrice de forum sur Internet,
Animateur/Animatrice web,
Chargé/Chargée des relations avec les internautes,
E-commercial/E-commerciale,
Modérateur/Modératrice web,
Web commercial/commerciale,
Web vendeur/vendeuse,
Webmaster éditorial,
Webmaster animateur/animatrice,
Responsable stratégie digitale & gestion de projet.

Résultat(s)

Nouvelle formation

Code RNCP ou RS

RNCP 36467

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

INST de formation commerciale permanente - 01-06-2022

Information(s) diverse(s)

Accessible aux personnes handicapées : Rampe d'accès aux locaux et ascenseur permettant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Contenus pédagogiques adaptés aux personnes ayant des troubles DYS.

Date de dernière mise à jour

15 mars 2024