Objectifs
Initialiser et lancer un projet de communication, Produire des contenus et réaliser des produits de communication digitale, Communiquer sur les réseaux sociaux, Asseoir sa posture professionnelle.Contenus
Les compétences requises pour mener professionnellement un projet de communication sur les réseaux sociaux :
-Initialiser et lancer un projet de communication, Prendre en compte les aspects juridiques d’un projet de communication
-Gérer la phase de production et de réalisation dans un projet de communication, produire des contenus et réaliser des produits de communication digitale
-Articuler stratégie social media et communication multicanale, produire des contenus pour la communication sur les réseaux sociaux, communiquer sur les réseaux sociaux, gérer une communauté sur les réseaux sociaux
-Asseoir sa posture professionnelle, développer ses compétences transversales, mener une veille informationnelle et technologique active, prévenir les risques de détérioration de la santé en travaillant sur écran, développer son esprit critique, identifier les aspects juridiques et pratiques de la gestion d’une entreprise, préparer des certificats professionnels
Pré-requis
Tests de positionnement et entretienModalités et délais d’accès à la formation
Dès accord de financementPublic concerné
Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi, Public spécifiqueMéthodes pédagogiques
En présentielModalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
- Évaluation de la période en entreprise
- Contrôle en cours de formation
- Examen final
Validation
Titre à visée professionnelle Community Manager niveau 6 ( licence Pro Master 1)Modalités de financements
- Financement individuel
- CPF
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d'apprentissage
- Plan de développement des compétences
- PRO-A
- Financement Région
- Financement France Travail
Durée
- Nombre d'heures en centre : 870
- Nombre d'heures en entreprise : 210
- Nombre d'heures au total : 1080
Tarif
Prix maximum : 15€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Du 16/09/2024 au 30/05/2025 à Clermont-FerrandDu 16/09/2024 au 30/05/2026 à Clermont Ferrand
Débouchés et poursuites d'études
Animation de site multimédia,
Community manager,
Animateur/Animatrice de communauté virtuelle,
Animateur/Animatrice de forum sur Internet,
Animateur/Animatrice web,
Chargé/Chargée des relations avec les internautes,
E-commercial/E-commerciale,
Modérateur/Modératrice web,
Web commercial/commerciale,
Web vendeur/vendeuse,
Webmaster éditorial,
Webmaster animateur/animatrice,
Responsable stratégie digitale & gestion de projet.