Imprimer

Objectifs

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir l’activité de l’entreprise.

Contenus

Définir sa stratégie et utiliser la valeur ajoutée des réseaux sociaux
Communiquer sur les réseaux sociaux
Développer sa page Facebook entreprise
Développer son compte Instagram
Développer sa présence sur les autres réseaux : Twitter, YouTube, Linkedin, SnapChat et Pinterest
Promouvoir ses réseaux et marketing d’influence

Pré-requis

Avoir de l'intérêt pour les nouvelles technologies et le web.
Avoir de bonnes capacités de rédaction et de communication.

Modalités et délais d’accès à la formation

Test de sélection
Entretien

Public concerné

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

- Pédagogie centrée autour des besoins de l’apprenant avec méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation

Validation

Attestation de compétences

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Durée

  • Nombre d'heures en centre : 49
  • Nombre d'heures au total : 49

Tarif

Prix maximum : 15€/heure.

Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Débouchés et poursuites d'études

Type d’emplois accessibles : community manager, responsable de communication, social media manager.

Résultat(s)

Pas de taux récent disponible

Date de dernière mise à jour

9 septembre 2024

Autres lieux de formation

(63) Clermont-Ferrand - Lycée La Fayette