Objectifs
Préparer le Bac pro Métiers de l’accueilContenus
– Économie – Droit
– Mathématiques
– Gérer la relation commerciale
– Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
– Gérer l’information et des prestations organisationnelles
– PSE (Prévention Santé Environnement)
– Langue vivante 1 et 2
– Français
– Histoire et géographie et enseignement moral et civique
– Arts appliqués et cultures artistiques
– Éducation physique et sportive
Pré-requis
Savoir écrire et parler en françaisModalités et délais d’accès à la formation
Entretien, test de positionnement si nécessaire.Entrée en formation sur l’année scolaire.
Public concerné
Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploiMéthodes pédagogiques
Alternance de cours théoriques, travaux pratiques et stage en entreprise.Modalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Contrôle en cours de formation
- Examen final
Validation
Diplôme Education Nationale niveau 4 : BAC ProfessionnelAccessible aussi par le biais de la VAE
Modalités de financements
- Financement individuel
- CPF
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Plan de développement des compétences
- PRO-A
- Financement Région
- Financement France Travail
Durée
- Nombre d'heures en centre : 1 100
- Nombre d'heures en entreprise : minimum 1 450
- Nombre d'heures au total : environ 2 550
Tarif
Prix maximum : 13€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Aucune session enregistrée à ce jour.Débouchés et poursuites d'études
Le bac pro a pour objectif l’insertion professionnel mais avec un très bon dossier, une poursuite d’études est envisageable en BTS et/ou en mention complémentaire :
BTS : assurance, banque, conseil et commercialisation de solutions techniques, gestion de la PME, gestion des transports et logistique associée, management commercial opérationnel, négociation et digitalisation de la relation client, professions immobilières, support à l’action managériale, tourisme, technico commercial
MC : accueil dans les transports, accueil réception
Résultat(s)
Taux de réussite : 100% (2023)Taux de satisfaction : 71% (2023)