Imprimer

Objectifs

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels de qualité professionnelle.
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
Réaliser des animations pour différents supports de diffusion.
Créer des supports de communication.
Mettre en oeuvre une stratégie de webmarketing.
Assurer une veille professionnelle pour contribuer à l’élargissement des compétences d’une équipe.
Créer des sites web statiques et utiliser un CMS pour mettre au point des sites dynamiques.
Personnaliser un site e-commerce créé avec un CMS.
Optimiser en continu un site ou une interface en ligne.

Contenus

Fondamentaux du web design (écosystème web, conception de projet web, maquettage, bases du responsive design, design UX et UI)
Compression d’images
Prototypage avec Adobe XD
Pratique professionnelle d’Indesign, Photoshop et Illustrator
Communication et création graphique
Chaîne graphique et procédés d’impression
Mise en page web avec les langages HTML5 et CSS3
Utilisation du framework W3.CSS, Bootstrap et Flexbox
Création et mise en ligne d’un site avec WordPress et d’un site e-commerce avec WooCommerce
Programmation JavaScript et initiation à la programmation PHP
Réalisation d’un storyboard et initiation à After Effect
Création d’animations interactives avec Animate
Rédaction Web et référencement naturel d’un site
Pratique du webmarketing
Pratique du SMO (Social Media Optimisation)
Initiation à l’analyse de données (data analyse)
Réalisation d’un site statique, une animation/vidéo et d’un site dynamique dans le cadre d’un projet professionnel

Pré-requis

Maîtriser l’usage d’un poste informatique et organiser ses fichiers numériques avec rigueur.
Comprendre et parler l’anglais de base (niveau A2).
Maîtriser l’usage de la langue française écrite.
Porter un intérêt professionnel et avoir de l’appétence pour le secteur de la création graphique imprimée et hébergée.

Modalités et délais d’accès à la formation

Positionnement et entretien individuel.

Public concerné

Tout public

Méthodes pédagogiques

Pédagogie de projet, pédagogie active avec apports théoriques et réalisations pratiques et immersion en milieu professionnel (6 semaines de stage).

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Examen final

Validation

Titre professionnel Concepteur Designer UI - niveau 6 (Bac+3) délivré par le Ministère du Travail

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Plan de développement des compétences
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : 1 190
  • Nombre d'heures en entreprise : 210
  • Nombre d'heures au total : 1 400

Tarif

15€/heure

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Du 20/09/2021 au 13/07/2022 à Clermont-Ferrand

Débouchés et poursuites d'études

Type d’emplois accessibles : UI designer, Web designer, Chargé de communication digitale, Web marketeur, Intégrateur multimédia, Infographiste 2D/3D, Concepteur intégrateur internet, Designer d’interactivité, Concepteur multimédia, UX designer.

Résultat(s)

Non renseigné car 1ère session

Information(s) diverse(s)

Modalités d'alternance (rythme et durée), nous consulter.

Date de dernière mise à jour

26 août 2021