OCTOBRE 2018

Les établissements du GRETA Bourbonnais Combraille se mobilisent pour développer la formation sur son territoire.

Monsieur BOUCHEZ, Proviseur du Lycée Paul Constans et Chef d’Etablissement Support du GRETA Bourbonnais Combraille a invité le jeudi 04 octobre les 20 établissements membres du GRETA Bourbonnais Combraille (6 lycées et 14 collèges) afin d’établir le plan de développement de ce dernier.

Ils ont été une quarantaine à répondre présents à l’invitation (Chefs d’Etablissements, Gestionnaires, Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques…), représentant la quasi-totalité des établissements adhérents.

Des groupes de travail se sont ainsi constitués afin de réaliser un plan d’actions dans chaque domaine de compétences du GRETA Bourbonnais Combraille (formation générale, insertion, industrie, bâtiment, Eco-gestion, services et soins aux personnes, accompagnement VAE et bilan de compétences, communication – numérique) en prenant notamment en compte l’environnement économique et social du territoire.

Ces travaux alimenteront le plan de développement du GRETA qui sera présenté lors de l’Assemblée Générale de Novembre et constituera la feuille de route de l’action à venir de l’organisme pour les 3 prochaines années.

REUNION DE TRAVAIL 04-10 GBC !