Dites-nous votre expérience de la formation professionnelle

Stagiaire, apprenti, enseignant ou formateur, tuteur : partagez votre expérience et participez à la Semaine européenne des compétences professionnelles 2020.

Vous êtes impliqués dans l’enseignement ou la formation professionnels : élève en lycée professionnel, apprenti, stagiaire de la formation professionnelle, enseignant, formateur, tuteur en entreprise.

Chaque année, la Commission européenne organise la semaine des compétences professionnelles (European Vocational Skills Week). Pour cette occasion, elle recueille des témoignages « Success stories » (histoires de réussite) des différentes catégories d’acteurs :

1. les apprenants,
  2. les enseignants ou les formateurs,
  3. les tuteurs.

Il s’agit de montrer l’intérêt de la voie professionnelle pour en renforcer l’attractivité.

En participant au projet NEW VET, le Greta du Velay et ses partenaires veulent contribuer à cet effort de promotion.

Dans chaque pays, France, Italie, Allemagne, Slovénie et Grèce, nous sélectionnerons un témoignage par catégorie qui sera récompensé par une tablette

.