APPRENDRE A CONSTRUIRE EN PIERRE SECHE |
8 maçons-stagiaires, du Greta Livradois Forez se formeront pendant 3 jours aux techniques de construction en pierre sèche du 10 avril au 12 avril 2018 à Saint-Jean-Saint-Gervais (site de l’église).
Le Parc naturel régional Livradois-Forez, la commune de Saint-Jean-Saint-Gervais et le Greta Livradois-Forez organisent un chantier pédagogique à l’attention de huit stagiaires inscrits en « CAP maçon et écoconstruction », au Greta.
Le chantier portera sur la restauration des terrasses en pierre sèche du site de l’église de Saint-Jean-Saint-Gervais.
Il sera encadré par Franck DELCROIX de l’association » L’œil et la main », murailler professionnel reconnu par la Fédération Française des Professionnels de la Pierre Sèche. Le démarrage se fera en présence de Samuel RIO-DERREY, Chargé de mission « Paysage et Aménagement » au Parc Livradois-Forez et des élus de la commune de Saint-Jean-Saint-Gervais.
Cette session de formation n’est pas ouverte au public mais elle précède un chantier participatif avec les habitants, qui se tiendra sur le même thème et sur le même site du 20 au 22 avril (lire le communiqué du Parc du 20 mars 2018)
Contact au Parc Livradois-Forez :
Samuel RIO-DERREY, Chargé de mission « Paysage et Aménagement », 04 73 95 57 57