Dans le cadre de l’opération régionale « 1 Semaine pour 1 Emploi », le GRETA Clermont-Auvergne a participé jeudi à un Hackaton jeudi sur la thématique « Imaginons ensemble des formations innovantes ».

Cette rencontre avait pour objectif de rassembler des chefs d’entreprises, acteurs institutionnels représentants de Pôle Emploi, du Conseil Régional, responsables de divers organismes en charge de la formation professionnelle et de les amener à réfléchir ensemble à comment mieux appréhender la place des savoir être dans les formations innovantes, comment savoir transformer une formation digitale subie en une formation hybride choisie ou bien encore comment savoir valoriser un parcours sans diplôme.

Réunies autour de tables virtuelles, ce sont 9 équipes qui ont planché et challengé et nourri ce projet collaboratif qui visait à mieux accompagner les mutations sur nos territoires
Sandrine Perrier, conseillère en formation continue et Romé De Barros, stagiaire, les 2 représentants du GRETA ont choisi de travailler sur « innover sur la valorisation des savoir être » : ils se sont rapidement immergés dans ces groupes de travail qui échangeaient à distance. Ils ont pu faire part de leur expérience et livrer leur témoignage pour enrichir les échanges et concourir à la présentation de plusieurs solutions innovantes, fruits d’une réflexion collective.
Le binôme qui a particulièrement apprécié la forme de la rencontre et la qualité des échanges, a su s’illustrer en remportant avec les autres membres de son équipe le trophée de la simplicité.
Cette participation témoigne une nouvelle fois de l’engagement du réseau du GRETA à vouloir répondre aux enjeux liés au développement des compétences et à la formation des demandeurs d’emploi du territoire.

#1S1E2020