Objectifs
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d'ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.Contenus
Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
– Accueillir et conseiller le client au service de la réception
– Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
– Procéder aux opérations d’arrivée et de départ
Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier :
– Clôturer l’activité journalière et mensuelle
– Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
– Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Pré-requis
AucunModalités et délais d’accès à la formation
Validation du projet professionnel et positionnement, entretien individuel / durée variable selon le type de financement et le parcours du stagiaire / individualisation du parcours (par blocs de compétences et suivant dispense d'épreuve)Public concerné
Tout publicMéthodes pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de travaux pratiques, stages en entrepriseModalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Examen final
Validation
Obtenir le titre professionnel de niveau 4 (BAC)Modalités de financements
- Financement individuel
- CPF
- Projet de Transition professionnelle
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Plan de développement des compétences
- PRO-A
- Financement Région
- Financement France Travail
Durée
- Nombre d'heures en centre : 600
- Nombre d'heures en entreprise : 140
- Nombre d'heures au total : 740
Tarif
Prix maximum : 14€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Aucune session enregistrée à ce jour.Débouchés et poursuites d'études
Les types d’emplois accessibles sont les suivants : réceptionniste en hôtellerie, réceptionniste en résidence, réceptionniste en hôtellerie de plein air, réceptionniste en village vacances et hôtels club, concierge d’entreprise, employé de réception, agent de réservation.
Possibilité de poursuite d’études en BTS management en hôtellerie restauration ou en BTS tourisme.