Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.Contenus
1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Compétences transversales de l’activité type :
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Pré-requis
Il faut être titulaire : Niveau Bac ou Niveau classe de 1re ou équivalent ouCAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente
Modalités et délais d’accès à la formation
Prendre contact avec le GRETA afin de réaliser un positionnement et définir un plan de formation personnalisé.Public concerné
Tout publicMéthodes pédagogiques
Mise en situation professionnelle et apport théoriqueModalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Contrôle en cours de formation
- Examen final
Validation
Diplôme Ministère du Travail niveau 4 (niveau BAC): Titre Professionnel Accessible aussi par le biais de la VAE.Ce diplôme peut être validé de manière modulaire, un CCP puis l’autre.
Modalités de financements
- Financement individuel
- CPF
- Projet de Transition professionnelle
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Plan de développement des compétences
- PRO-A
- Financement Région
- Financement France Travail
Durée
- Nombre d'heures en centre : 490
- Nombre d'heures en entreprise : 140
- Nombre d'heures au total : 630
Tarif
Prix maximum : 14€/heureTarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Du 08/10/2025 au 28/02/2026 à Clermont-FerrandDébouchés et poursuites d'études
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : les services à la personne et aux entreprises, la vente à distance et le E-commerce, l’information et les télécommunications, l’assurance et la finance, l’assistance, l’automobile, les administrations et le service public, les industries, le transport et le tourisme, l’eau, l’énergie, la santé
Métiers visés : attaché commercial, conseiller client, conseiller clientèle, conseiller commercial, conseiller hotline, conseiller voyage, chargé d’accueil, chargé d’assistance, chargé de clientèle, chargé de recouvrement, commercial sédentaire, gestionnaire, téléconseiller, télévendeur, téléprospecteur