Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.Contenus
1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Compétences transversales de l’activité type :
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Pré-requis
Appétence pour la bureautique, la vente, et la comptabilitéL'admission se fait en deux étapes :
- tests de positionnement et analyse du dossier de candidature
- entretien de recrutement individuel.
Ces critères permettent de s'assurer que les candidats sont bien préparés pour suivre la formation et réussir dans le métier.
Public concerné
Validation
Diplôme Ministère du Travail niveau 4 (niveau BAC): Titre Professionnel Accessible aussi par le biais de la VAE.Débouchés et poursuites d'études
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : les services à la personne et aux entreprises, la vente à distance et le E-commerce, l’information et les télécommunications, l’assurance et la finance, l’assistance, l’automobile, les administrations et le service public, les industries, le transport et le tourisme, l’eau, l’énergie, la santé
Métiers visés : attaché commercial, conseiller client, conseiller clientèle, conseiller commercial, conseiller hotline, conseiller voyage, chargé d’accueil, chargé d’assistance, chargé de clientèle, chargé de recouvrement, commercial sédentaire, gestionnaire, téléconseiller, télévendeur, téléprospecteur