Objectifs
Réaliser et exploiter une base de données sous Excel.Concevoir et utiliser des tableaux croisés dynamiques.
Contenus
Mettre en place des formules complexes permettant d’automatiser les tableaux de calcul
– Utiliser les différents types d’adressage de cellule
– Nommer des cellules et des plages de cellule
– Mettre en place des conditions simples, imbriquées et complexes
– Automatiser des fonctions de recherche
Créer des graphiques adaptés aux données
– Comparer des résultats avec un histogramme
– Visualiser une répartition avec un graphique en secteur
– Mettre en relief une évolution
– Analyser les résultats sur plusieurs critères
– Créer un graphique combiné
Améliorer la mise en forme d’un graphique
– Modifier les couleurs
– Insérer une image
Construire des tableaux croisés dynamiques
– Construire et modifier la présentation
– Filtrer, grouper et dissocier des données
– Supprimer et ajouter des champs
– Calculer les totaux
– Créer un graphique
– Exporter un tableau
Pré-requis
Maîtriser l’environnement Windows, l’environnement EXCEL et les fonctions de base du logicielPublic concerné
Validation
Attestation de formation et certification TOSA (sous réserve de réussite à l’examen).Débouchés et poursuites d'études
Possibilité de passer la certification TOSA pour validation d’un niveau de compétences.