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Objectifs

En vue d’obtenir une licence européenne EASA PART66 : B1.1 (Avions moteurs à turbines) ou B1.3 (Hélicoptères à moteurs à turbines) ou B2 (Avionique), les formations accélérées ont pour objectif de :
- combiner l'auto-apprentissage avec des compléments apportés par des Experts
- augmenter la réussite aux examens des modules

Contenus

M1 MATHÉMATIQUES        

M2 PHYSIQUE       

M3 PRINCIPES ESSENTIELS D’ÉLECTRICITÉ         

M4 B1/B2  PRINCIPES ESSENTIELS D’ÉLECTRONIQUE   

M5 B1 /B2 TECHNIQUES NUMÉRIQUES/SYSTÈMES D’INSTRUMENTATION ÉLECTRONIQUE             (2 subdivisions (*) )

M6 B1 / B2  MATÉRIAUX ET MATÉRIELS (2 subdivisions (*) )

M7 B1 / B2 PROCÉDURES D’ENTRETIEN   (2 subdivisions (*) )

M8 AÉRODYNAMIQUE DE BASE   

M9 FACTEURS HUMAINS 

M10 LÉGISLATION AÉRONAUTIQUE            

M11  AÉRODYNAMIQUE DES AVIONS, STRUCTURES ET SYSTÈMES (2 subdivisions (*) )

M12 AÉRODYNAMIQUE DES HÉLICOPTÈRES, STRUCTURES ET SYSTÈMES (2 subdivisions (*) )

M13 AÉRODYNAMIQUE DES AÉRONEFS, STRUCTURES ET SYSTÈMES (3 subdivisions (*) )

M14 PROPULSION  

M15 TURBINE À GAZ (2 subdivisions)

M17 HÉLICE

(*) Les nouvelles exigences applicables depuis le 12 Juin 2024, offrent la possibilité à l’organisme PART147 de subdiviser certains modules du PART66. Les subd

Pré-requis

Avoir une expérience professionnelle dans l’aéronautique
S’être renseigné sur les crédits d’examens pour les détenteurs de diplômes et titres nationaux
S’inscrire à l’avance pour récupérer et réviser la documentation pédagogique avant le démarrage de la formation accélérée

Modalités et délais d’accès à la formation

Su dossier.
Nous consulter pour les périodes d'examens.

Public concerné

Salariés

Méthodes pédagogiques

Conforme à la réglementation en vigueur

Modalités d'évaluation

  • Examen final

Validation

Attestation de formation.
Certificat de reconnaissance de réussite à l’examen avec un score ≥ 75 % (EASA FORM148 issue 3)

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Durée

  • Nombre d'heures au total : Nous consulter

Tarif

Nous consulter

Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Débouchés et poursuites d'études

Licence B1.1 : Maintenance des avions  moteurs à turbines

Licence B1.3 : Maintenance des hélicoptères moteurs à turbines

Licence B2 : Systèmes Avioniques et électriques des avions et hélicoptères

Résultat(s)

Pas de session à ce jour

Date de dernière mise à jour

17 mars 2025