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Objectifs

Comprendre, analyser et décomposer les ensembles d’un plan de fabrication, de détails ou de sous-ensembles de pièces.

Contenus

– Représentations normalisées : conventions, formats, échelle
– Vues traits, arêtes et contours, correspondances, coupes
– Décodage de la désignation normalisée des matériaux et de leurs caractéristiques
– Décodage, identification des surfaces et des volumes élémentaires
– Vocabulaire associé (arbre, épaulement, alésage, gorge)
– Décodage et traduction des spécifications dimensionnelles
– Décodage et traduction des spécifications géométriques
– États de surface : nécessité fonctionnelle et décodage de la symbolisation ; relation avec les procédés d’élaboration
– Notions de résistance des matériaux, cisaillement d’une vis

Pré-requis

Aucun pré-requis

Public concerné

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

- Alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques sur des pièces concrètes.
- Les supports pédagogiques peuvent être issus des entreprises des apprenants.

Validation

Attestation de compétences

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Date de dernière mise à jour

27 mars 2024

Autres lieux de formation

(63) Clermont-Ferrand - Lycée Roger Claustres
(03) Yzeure - Lycée Jean Monnet
(03) Cusset - Lycées Albert Londres