Objectifs
Certification FLEContenus
Le DELF tout public (Diplôme d’Études en Langue Française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il certifie les compétences en langue française des personnes non francophones, du niveau A1 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Reconnu à l’international, le DELF est valable à vie et peut être utilisé dans un cadre personnel, professionnel ou de formation.
La passation de l’examen se déroule sur une ou deux journées maximum et comprend quatre épreuves obligatoires : la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit, la production écrite et la production orale. Chaque épreuve est notée sur 25 points, pour un total de 100 points. Pour obtenir le diplôme, le candidat doit atteindre un score minimum de 50/100
Pré-requis
AucunModalités et délais d’accès à la formation
Inscription auprès du GRETA tout au long de l’annéePublic concerné
Tout publicMéthodes pédagogiques
Examen sur papier + entretien oralModalités d'évaluation
- Examen final
Validation
Obtention du diplôme / Validation du niveau présentéModalités de financements
- Financement individuel
Durée
- Nombre d'heures au total : Entre 1h35 et 3h20 suivant le niveau présenté
Tarif
Entre 110 € et 190 € en fonction du niveau présentéTarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Du 05/01/2026 au 18/12/2026 à Le Puy en VelayDébouchés et poursuites d'études
L’examen évalue la capacité du candidat à comprendre, s’exprimer, interagir et produire des écrits dans des situations de la vie quotidienne, sociale ou professionnelle, en fonction du niveau présenté. La passation du DELF tout public permet ainsi de valoriser un parcours linguistique, de sécuriser un projet d’insertion ou de poursuite d’études, et de disposer d’une certification officielle reconnue.
Résultat(s)
Taux de satisfaction : 100% (2025)Taux de réussite : 87 % (2025)