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Objectifs

Préparer les épreuves du BTS Management Commercial Opérationnel.

Contenus

Domaines professionnels :
Développer la relation client et assurer la vente conseil
Animer et dynamiser l’offre commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
Manager l’équipe commerciale

Domaines généraux :
Développement culture générale et expression
Anglais
Développement d’une culture économique, juridique et managériale

Pré-requis

Etre titulaire d’un baccalauréat

Modalités et délais d’accès à la formation

Admission après entretien et positionnement
Délais d'accés à la formation : Nous consulter

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

Cours théoriques, cours pratiques et mises en sitation

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final

Validation

Niveau 5 : BTS
Accessible par le biais de la VAE

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement Région
  • Financement France Travail

Durée

  • Nombre d'heures en centre : Selon positionnement entre 750 et 1100 heures
  • Nombre d'heures en entreprise : Selon la durée de la formation entre 350 et 420 heures
  • Nombre d'heures au total : Selon la durée de la formation entre 1100 et 1520 heures

Tarif

Prix maximum : 15€/heure.

Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Débouchés et poursuites d'études

Poursuite d’études : licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.

Débouchés : conseiller de vente et de services, vendeur/conseil, vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manageur d’une unité commerciale de proximité.

Résultat(s)

Pas de taux récent disponible

Code RNCP ou RS

RNCP 38362

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

Diplôme du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 11-12-2023

Date de dernière mise à jour

5 septembre 2024

Autres lieux de formation

(63) Clermont-Ferrand - Lycée Sidoine Apollinaire
(15) Aurillac - Lycée Monnet Mermoz