Objectifs
Préparer les épreuves du BTS Management Commercial Opérationnel.Contenus
Domaines professionnels :
Développer la relation client et assurer la vente conseil
Animer et dynamiser l’offre commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
Manager l’équipe commerciale
Domaines généraux :
Développement culture générale et expression
Anglais
Développement d’une culture économique, juridique et managériale
Pré-requis
Etre titulaire d’un baccalauréatModalités et délais d’accès à la formation
Entretien, positionnement.Entrée en formation sur l’année scolaire.
Public concerné
Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisationMéthodes pédagogiques
Formation en alternance, cours théorique, étude de casModalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Contrôle en cours de formation
- Examen final
Validation
Niveau 5 : BTSAccessible par le biais de la VAE
Modalités de financements
- Financement individuel
- CPF
- Projet de Transition professionnelle
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Plan de développement des compétences
- PRO-A
- Financement Région
- Financement France Travail
Durée
- Nombre d'heures en centre : Maximum 1350 h
- Nombre d'heures en entreprise : 1940 h
- Nombre d'heures au total : Maximum 3290 h
Tarif
Prix maximum : 15€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Aucune session enregistrée à ce jour.Débouchés et poursuites d'études
Poursuite d’études : licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.
Débouchés : conseiller de vente et de services, vendeur/conseil, vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manageur adjoint, second de rayon, manageur d’une unité commerciale de proximité.
Résultat(s)
Taux de réussite 90% (2022)Taux de satisfaction 87% (2022)