Imprimer

Objectifs

Le BTS communication est une formation de niveau Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d'entreprise, ayant une bonne maîtrise de différents canaux de communication. L’objectif de la formation est d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe de l’entreprise, en s'appuyant sur les différents outils et supports de communication. Dans le périmètre communication sont intégrées la communication publicitaire, la communication évènementielle ainsi que la communication relationnelle.

Contenus

Cultures de la communication

LV1 : anglais

Management des entreprises

Economie

Droit

Projet de communication

Conseil et relation annonceur

Veille opérationnelle

Atelier production

Atelier relations commerciales

Pré-requis

Etre titulaire d’un baccalauréat , sur les séries STMG, ES, S, L, bac pro commerce-vente, accueil ou titre ou diplôme équivalent de préférence.

Modalités et délais d’accès à la formation

Admission après entretien et positionnement Délais d'accès à la formation : Nous consulter

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Méthodes pédagogiques

Alternance de cours pratiques et théoriques Formation en alternance (contrat de profressionnalisation, apprentissage) Périodes de stage en entreprise

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final

Validation

Diplôme de l’Education Nationale niveau 5 : BTS

Modalités de financements

  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement France Travail

Durée

  • Nombre d'heures en centre : A partir de 600 et jusqu’à 1200 heures selon le positionnement
  • Nombre d'heures en entreprise : Entre 560 et 1215 h selon le positionnement
  • Nombre d'heures au total : Environ 1815 heures

Tarif

Prix maximum : 10€/heure.

Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Débouchés et poursuites d'études

En termes d’emploi : plusieurs types d’entreprises et de sociétés, publiques ou privées, des associations, des agences de communication ou de relations presse, dans différents secteurs d’activités, comme la publicité, le marketing, les médias et l’événementiel. Selon le type et la taille de l’entreprise, vous pouvez être rattachés à un service communication au sein d’une grande entreprise ou occuper des postes à responsabilités dans les structures plus petites. .
Voici les principaux métiers : chargé de communication, acheteur d’espaces publicitaires, attaché de presse, directeur de communication, responsable des relations publiques…

En termes de poursuite d’études :
Le BTS Communication est une formation professionnalisante qui mène directement à la vie active mais il permet aussi d’accéder à des formations de niveau Bac +3 comme les licences professionnelles ou d’intégrer des écoles spécialisées dans la communication et l’information, pour opter pour un diplôme international tel que le Bachelor. Exemple : Licence économie, licence gestion, licence pro communication…

Résultat(s)

Taux de réussite: 100% ; Taux de satisfaction Client: 95% taux d'insertion professionnelle secteur tertiaire: 100 %

Code RNCP ou RS

RNCP 37198

Nom du certificateur et date d’enregistrement de la certification

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 09-01-2023

Date de dernière mise à jour

5 septembre 2024