Objectifs
Utiliser les fonctionnalités de base du logiciel pour créer des documents permettant le stockage et l’organisation de données.Contenus
Les bases de données :
– Créer une base, la structure d’une table et la sauvegarder
– Saisir des données
– Réaliser une édition simple
Les tables :
– Rechercher, localiser et modifier un enregistrement
– Ajouter de nouvelles données dans une table
– Remplacer et trier des données
– Supprimer des enregistrements
La structure d’une table :
– Modifier la taille d’un champ
– Ajouter/insérer et déplacer/supprimer un champ
– Connaître les différents types de champs
Les requêtes :
– Trier les données d’une table
– Créer, enregistrer et imprimer des requêtes
Les formulaires :
– Créer et utiliser un formulaire avec assistant
Les états :
– Créer et utiliser un état avec assistant
Pré-requis
Maîtriser l'environnement Windows.Public concerné
Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifiqueMéthodes pédagogiques
- Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec une méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).- 1 poste par participant.
Validation
Attestation de compétences.Certification TOSA (sous réserve de présentation du candidat à l’examen).
Date(s) de session
Aucune session enregistrée à ce jour.Débouchés et poursuites d'études
Possibilité de passer la certification TOSA pour validation d’un niveau de compétences