Objectifs
Préparer le Bac Pro Métiers du commerce et de la venteOption A « Animation et gestion de l’espace commercial »
Option B « Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale »
Contenus
– Économie – Droit
– Mathématiques
– Analyse et résolution de situations professionnelles
Option B : Prospection et valorisation de l’offre commerciale- Vente – Conseil – Suivi des ventes
– Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
– PSE (Prévention Santé Environnement)
– Langue vivante 1
– Français
– Histoire et géographie et enseignement moral et civique
– Arts appliqués et cultures artistiques
– EPS
Pré-requis
Etre titulaire d'un diplôme niveau 3 (CAP, BEP) ou avoir validé une année de 2ndeModalités et délais d’accès à la formation
Admission après entretien et positionnementDélais d'accés à la formation : Nous consulter
Public concerné
Tout publicMéthodes pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de travaux pratiquesModalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
- Examens blancs
- Évaluation de la période en entreprise
- Contrôle en cours de formation
- Examen final
Validation
Diplôme Education Nationale niveau 4 : BAC ProfessionnelAccessible aussi par le biais de la VAE
Modalités de financements
- Financement individuel
- CPF
- Projet de Transition professionnelle
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Plan de développement des compétences
- PRO-A
- Financement France Travail
Durée
- Nombre d'heures en centre : Selon positionnement entre 750 et 1101h
- Nombre d'heures en entreprise : Selon la durée de la formation entre 350 et 421
- Nombre d'heures au total : Selon la durée de la formation entre 1100 et 1521
Tarif
Prix maximum : 13€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Date(s) de session
Aucune session enregistrée à ce jour.Débouchés et poursuites d'études
Poursuite d’études : BTS et DUT du secteur commercial tel que BTS Management Opérationnel Commercial ou BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Autres BTS accessibles sur dossier (BTS banque, BTS Assurance…).
Débouchés : vendeur-conseil, conseiller de vente, conseiller commercial, assistant commercial, télé-conseiller, assistant administration des ventes, chargé de clientèle.
Pour l’option A « Animation et gestion de l’espace commercial » : employé commercial, vendeur qualifié, vendeur spécialiste.
Pour l’option B « Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale » : conseiller relation client à distance, conseiller en vente directe, vendeur à domicile indépendant, commercial, représentant commercial.
Résultat(s)
taux de satisfaction 99% (formation continue)réussite 62% (formation initiale)