Le mercredi 20 novembre 2024, dans le cadre de la semaine de l’Industrie, le Lycée Roger Claustres à Clermont-Ferrand accueillera un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux carrières aéronautiques.

De 9h00 à 11h30, « Envolez-vous vers l’avenir » sera l’occasion de découvrir les nombreuses opportunités de formation et de métiers dans un secteur en pleine expansion.

Labellisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et organisé par le GRETA Auvergne, cet événement vise à stimuler l’intérêt des participants pour les carrières aéronautiques, en particulier les jeunes et les adultes en reconversion. Les visiteurs auront l’opportunité d’interagir directement avec des professionnels de l’industrie, des représentants d’établissements de formation, ainsi que des apprenants en formation initiale et continue.

Le programme de la matinée comprendra :

1. Présentation de la filière aéronautique : Une introduction sur les enjeux et les perspectives du secteur.
  2. Présentation de l’offre de formation : Un aperçu des parcours de formation disponibles.
  3. Découverte de métiers aéronautiques par la réalité virtuelle : Une expérience immersive pour mieux comprendre les métiers du secteur.
  4. Visite des plateaux techniques : Une immersion dans les installations du lycée.
  5. Échanges et questions : Un moment pour poser toutes vos interrogations aux experts présents.

Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre ce lien : Inscription en ligne ou de contacter le GRETA Auvergne au 04-73-26-35-06 ou par mail à sandrine.perrier@ac-clermont.fr.

Ne manquez pas cette chance de vous informer sur les métiers de demain et de donner un nouvel élan à votre carrière.

Rendez-vous le 20 novembre au Lycée Roger Claustres, 127 rue du Docteur Hospital, 63100 Clermont-Ferrand. Pensez à vous garer rue de Blanzat, le stationnement sur place étant limité.

Pour plus d’informations sur le GRETA Auvergne, visitez notre site internet ici ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : InstagramFacebook et LinkedIn.

Envolez-vous vers l’avenir avec nous !