Ce lundi 1er avril a débuté sur le site de Monistrol, une action plasturgie préparant au CQP « conduite d’équipement de fabrication en plasturgie ». Cette formation financée par Pôle Emploi prévoit 8 parcours sur un rythme de 35h/semaine, du 1er avril au 7 juin 2019, en collaboration avec le centre de formation de la plasturgie de Lyon (CFP).
Alain Fabre, consultant au CFP, Youcef Nadrani, formateur en plasturgie, Olivier Liogier, conseiller Pôle Emploi et Isabelle Sieczkowski pour le Greta du Velay étaient présents pour accueillir les apprenants.
La 1ère partie de la formation se déroule en centre et alterne des cours théoriques sur la plasturgie avec des plages plus particulièrement consacrées à la TRE et à la communication écrite et orale afin de préparer la recherche de stage et l’insertion professionnelle à l’issue de la formation.
A partir du 9 mai, les stagiaires mettront en application leurs connaissances acquises au sein d’entreprises partenaires du bassin. Cette formation valide un titre d’ouvrier extrudeur favorisant les possibilités d’embauche dans les entreprises du bassin.