Alban BOUSSAT, inscrit au GRETA Auvergne depuis septembre 2021, a un parcours exemplaire. Issu d’un Baccalauréat ES, il s’est orienté vers un CAP Peintre Applicateur de Revêtements qu’il a obtenu en apprentissage en 2022. Déterminé à monter en compétences, il s’est ensuite dirigé, avec le soutien de ses formateurs, Messieurs Guittard, Lalanne et Teillot, vers un Baccalauréat Professionnel Aménagement et Finition du Bâtiment, toujours en alternance.

Fort de son expérience et de ses capacités, M. Lalanne, son formateur référent l’a poussé à s’inscrire aux 47ème Compétition Worldskills. Cette compétition réunit les métiers de l’alimentation, de l’automobile et des engins, du bâtiment et des Travaux Publics, de l’industrie, du service, du végétal et de la communication et du numérique.

C’est dans la catégorie Plâtrerie et constructions sèches qu’Alban participera aux sélections régionales en mars 2023 à Saint-Etienne pour avoir une chance de concourir aux finales nationales qui auront lieu du 13 au 16 septembre 2023 à Lyon.
Il sera évalué sur une construction en plaques de plâtre, réalisée à partir de plans, y compris la mise en œuvre de l’ossature, l’isolation acoustique ou thermique et la finition des surfaces, des angles et des arrêtes. Une épreuve décoration avec des éléments préfabriqués contenant du plâtre et des enduits est aussi prévue.

L’objectif étant d’atteindre la compétition mondiale Worldskills Lyon 2024 ou la compétition européenne Euroskills Herning 2025 qui aura lieu au Danemark.

Souhaitons bonne chance à Alban et bravo pour son parcours !