Lundi 10 septembre, la session 2018 – 2020 du BTS métiers de l’audiovisuel du Greta du Velay, Lycée Charles et Adrien Dupuy ouvre ses portes aux 56 stagiaires qui entament leur premier module de formation. Cette formation est dispensée aussi bien en scolaire qu’en alternance : 25 étudiants scolaires et 31 en alternance qui ont un emploi avec des entreprises dans le cadre de contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation dont France TV, l’opéra de Nice, l’opéra de Dijon, AMP Visual, GL Events… Les jeunes sont issus de toute la France : Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Dijon…
Cette formation comporte une particularité essentielle. Elle allie formation sous statut scolaire au Lycée Charles et Adrien Dupuy, formation en apprentissage avec le CFA ENA (Centre de Formation de l’Education Nationale en Auvergne), et en formation continue avec le Greta du Velay. Unique en France, cette formation est entièrement réalisée par l’équipe pédagogique du Greta du Velay, sous la conduite de Philippe TREFELLE, chef d’établissement du Lycée Charles et Adrien Dupuy, de Denis ABOULIN, conseiller en formation continue et de Catherine ATTARD, assistante administrative. L’équipe pédagogique est composée d’une dizaine d’enseignants à temps plein issus de l’Education Nationale et du monde de l’entreprise. La coordination pédagogique est assurée par Bruno CHABANON.
Le Greta prépare aux cinq options du BTS Métiers de l’Audiovisuel : son, image, montage, techniques d’ingénierie et gestion de production regroupant l’ensemble des Métiers de l’Audiovisuel.
Ce 10 septembre est également le jour de la rentrée pour les 50 étudiants de 2ème année.