Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :- Exploiter efficacement la plateforme TIA Portal
- Développer et mettre en oeuvre une applicationde supervision sur un poste
- D’optimiser l’interface utilisateur du système de supervision
- D’implémenter le concept de logging, d’alarmes et d’archivage
Contenus
Présentation de l’environnement du système TIA Portal, SIMATIC WinCC Professional
Logiciel de développement, Runtime/exploitation
Présentation des différents éditeurs
Principes de configuration
Fonctionnalités étendues de la configuration
Système d’alarme
Gestion des utilisateurs
Archivage des variables : archiver des valeurs de processus
Gestion des recettes
Global Script en C et VB en fond de tâche
Présentation des options WinCC (WEB Navigator, Client/Serveur)
Pré-requis
Avoir participé à la formation TIA-SERV1 ou TIA-PRO1 ou avoir un niveau équivalent est indispensable pour atteindre les objectifs.Modalités et délais d’accès à la formation
En lien avec le service formation de l'entreprisePublic concerné
SalariésMéthodes pédagogiques
Alternance d’apport théorique et de cas pratique50% Théorie, 50% Pratique
Modalités d'évaluation
- Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
Validation
Attestation de formationModalités de financements
- Plan de développement des compétences
Durée
- Nombre d'heures en centre : 35
- Nombre d'heures au total : 35
Tarif
Prix maximum : 75€/heure.Tarif donné à titre indicatif, modulable en fonction du projet et du statut du candidat. Pour une réponse sur mesure : nous contacter.
Accessible aux personnes handicapées
Débouchés et poursuites d'études
Types d’emploi accessible : électricien, technicien de maintenance, automaticien
Résultat(s)
Pas de session à ce jourInformation(s) diverse(s)
Nous consulter pour les dates de formationDate de dernière mise à jour
5 septembre 2024