Le réseau des GRETA d’Auvergne et le CFA Ena participent vendredi 4 et samedi 5 mars 2022 au salon Altern’up organisé par Formasup et le centre de promotion des métiers de l’industrie un évènement dédié à la présentation et à la promotion des dispositifs de formation en alternance en Auvergne qui se déroulera au Hall 32.

Les visiteurs pourront échanger avec les conseillers et recueillir de multiples conseils pour apprendre à booster leur candidature sur Parcoursup et se préparer à leurs futurs entretiens d’embauche. Ils pourront aussi prendre connaissance de l’offre de formation multisectorielle du CAP au Bac + 5 proposée sous forme de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation par les acteurs du réseau de formation continue de l’Éducation nationale.

Des tables rondes pour poser des questions aux recruteurs, aux experts métiers, aux alternants ambassadeurs et des speed dating avec des entreprises ayant des besoins en recrutement sont également prévus durant cette manifestation :

  • vendredi 4 mars à 16h : table ronde « Choisir de poursuivre des études courtes et professionnalisantes en alternance », avec présentation de la formation BIM du lycée Pierre Joël Bonté de Riom (avec Elsa Fricou, étudiante sur la FCIL, Rémi Brulurut, chef de projet chez Ingerop, bureau d’étude partenaire de la formation).
  • samedi 5 mars à 14h : table ronde « L’aéronautique et le spatial à la recherche de talents » (typologies de métiers recherchés par les entreprises du secteur sur notre territoire ; témoignage d’Arnaud Montal, apprentis ingénieur Sigma Clermont).

En pratique :

Rendez-vous sur notre stand vendredi 4 mars de 14 heures à 18 heures et samedi 5 mars de 9 heures à 17 heures au Hall 32, 32 rue du Clos Four à Clermont-Ferrand.

Entrée gratuite sur inscription  https://altern-up.com/inscription/

Masque obligatoire dès 16 ans

Parce que votre projet est unique, les solutions des GRETA d’Auvergne et du CFA de l’Education nationale sont sur-mesure.  Comme les 1300 alternants accueillis cette année, renseignez-vous sur l’une des 178 formations proposées à la prochaine rentrée.