Le GRETA a accueilli la section professionnelle du gros oeuvre conduits par le secrétaire général de la fédération française du bâtiment du puy de dôme, Mathieu MORIOU. La réunion s’est déroulée sur le thème du BIM (building information modeling. Mr VERDIER, enseignant du Lycée et expert BIM a pu montrer les applications existantes, tant du point de vue de la conception, de l’exploitation que de la fin de vie du bâtiment. Cette nouvelle approche de la collaboration, facilitée par le numérique

Le GRETA a reçu hier la réunion de la section professionnelle du Gros œuvre de la FFB 63, en présence de Mathieu MORIOU, son secrétaire général , sur le thème du BIM (BUILDING INFORMATION MODELING). Notre formateur expert a présenté les différentes applications possible du BIM  sur le cycle de vie du bâtiment, le nouveau mode de collaboration induit par la démarche et les outils mobilisables par les professionnels quel que soit leur niveau d’entrée sur la maquette numérique. ce moment de travail a également été l’occasion d’évoquer la formation BIM+ mise en œuvre par le lycée pour des post BAC PRO bâtiment et Post BTS bâtiment portant sur le BIM avec une dimension patrimoine. Cette formation est mise en œuvre par des enseignants experts BIM du lycée Pierre Joël BONTE de RIOM. Des entreprises comme INGEROP ou BACACIER accueillent aujourd’hui nos étudiants en stage.

Pour plus d’informations

Bernard AZELIE – Conseiller en formation continue