Certifié ISO 9001 depuis le 1er janvier 2015, le GRETA de Clermont-Ferrand a accueilli Madame TOMINE, auditrice accréditée AFAQ,  mi décembre 2017 en charge de l’audit de renouvellement.

Cette dernière a pu  vérifier que, sur plusieurs établissements adhérents au GRoupement d’ETAblissements clermontois audités comme le lycée professionnel Marie Curie, le lycée professionnel Roger Claustres ou le lycée Ambroise Brugière  répondaient pleinement aux exigences de la norme qualité. L’occasion aussi pour l’experte de procéder à une visite des plateaux techniques et d’échanger avec les équipes enseignantes et les stagiaires de formation continue.

Grâce à ces différents audits menés sur 3 journées, Madame TOMINE a demandé le renouvellement immédiat de la certification à la norme ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans. Cette nouvelle version de la norme  permet désormais au GRETA de Clermont d’être référencé sur la liste du CNEFOP.

Le GRETA de Clermont-Ferrand, souhaite poursuivre son investissement dans la démarche qualité  à travers la recherche d’une double certification en décembre 2018 : « ISO 9001 version 2015 » avec l’intégration des exigences du référentiel « ÉDUFORM » qui répond plus spécifiquement au cœur de notre métier.

Ce GRETA  entend également être reconnu pour ses efforts en matière d’accueil en formation des personnes handicapées, en s’inscrivant dans la démarche régionale d’amélioration continue « H+ ».