Imprimer

Objectifs

- Maîtriser les techniques de vente en face à face : de la prise de contact à la fidélisation client.

Contenus

– Représenter l’entreprise et valoriser son image
– Mettre un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers
– Assurer le suivi des ventes

Pré-requis

- Formation de niveau V en commerce ou équivalent, avec une expérience significative de la vente.

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi

Méthodes pédagogiques

- Pédagogie centrée autour des besoins de l’apprenant avec méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).

Validation

- CCP 2 du titre professionnel sous réserve de réussite à l’examen (mises en situation professionnelle et dossier de synthèse de pratique professionnelle).
- A partir de l’obtention d’un CCP, possibilité de présenter les autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de durée de validité du titre.

Date(s) de session

Du 07/01/2019 au 31/12/2019 à Le Puy en Velay
Du 07/01/2019 au 31/12/2019 à Monistrol Sur Loire

Date de dernière mise à jour

22 juin 2021

Autres lieux de formation

(03) Cusset - GRETA du bassin Dore Allier