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Objectifs

Assister une équipe sans la communication, dans la gestion commerciale, les ressources humaines. Assurer les travaux courants de comptabilité. Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Contenus

CCP- Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

CCP- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

CCP- Assurer les travaux courants de comptabilité

CCP- Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

Pré-requis

Maîtriser l'environnement informatique, bon niveau de français

Modalités et délais d’accès à la formation

Entretien et test de positionnement - Individualisation du parcours (par blocs de compétences)

Public concerné

Tout public

Méthodes pédagogiques

Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec méthode applicative (mise en situation et exercices contextualisés)

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Contrôle en cours de formation
  • Examen final

Validation

Titre professionnel du Ministère du travail (niveau 4) ou validation partielle par blocs de compétences

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Projet de Transition professionnelle
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Plan de développement des compétences
  • Financement Région
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : 1050
  • Nombre d'heures en entreprise : 140
  • Nombre d'heures au total : 1190

Tarif

13 € heure

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Date(s) de session

Du 13/09/2021 au 30/12/2022 à Montluçon

Débouchés et poursuites d'études

Le titre professionnel secrétaire comptable est composé de 4 blocs de compétences CCP indépendants les uns des autres. Vous avez 5 ans pour valider l’ensemble des 4 blocs pour valider votre titre professionnel en entier.

Débouchés :

Selon l’importance de la société, le secrétaire comptable peut évoluer à l’intérieur de l’entreprise en devenant assistante de direction ou assistante financière. Avec quelques années d’expérience il peut insérer une entreprise plus importante et se diriger vers davantage de travail de secrétariat ou de comptabilité.

Poursuite de parcours en BTS si titulaire du BAC ou en TP de niveau 5 (RH…)

Résultat(s)

Pas encore de passif

Date de dernière mise à jour

10 septembre 2021

Autres lieux de formation

(63) Ambert - Greta Livradois Forez
(43) Le Puy en Velay - Greta du Velay