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Objectifs

Le designer Web conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
- À partir d'un cahier des charges reçu d'un client, il analyse la demande, conçoit l'interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations.
- Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, il intègre les médias en utilisant des logiciels professionnels, des langages de description ou de programmation. Il met en œuvre et personnalise des systèmes de gestion de contenus.
- Pour optimiser la compatibilité, la performance, il teste ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs. Il tient compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.

Contenus

Éléments graphiques pour la conception de sites Web :
– Dessin vectoriel avec Illustrator
– Retouche d’images avec Photoshop
– Compression d’images pour le Web
– Élaboration d’animations pour les sites (Animate)

Conception de sites Web :
– Design Web
– Sites responsives et Web mobile
– Maquettages et prototypages
– Les différentes méthodes de référencement

Publication de pages Web avec des systèmes de gestion de contenus :
– Utilisation professionnelle du CMS WordPress avec PageBuilder, grille CSS, framework Bootstrap, commerce en ligne Whoo Commerce

Programmation standard de pages web :
– Utilisation professionnelle du langage HTML5, des feuilles de styles CSS3
– Insertion de scripts Javascript
– Fondamentaux des langages Javascript, PHP-MySQL

Gestion et suivi d’un projet de communication numérique :
– Élaboration de cahier des charges en termes de contenus, d’aspects technique et délais de production
– Gestion et suivi complet de projet de sites Web

Outils de communication et de promotion :
– Communiquer sur les réseaux sociaux pour la promotion d’un site Internet
– Stratégie et étude des outils techniques relatifs au Web Marketing
– Usage avancé sur le Community Management

Préparation et passage du tire professionnel :
– Préparation à l’épreuve pratique. Suivi des dossiers à produire
– Aide à la rédaction
– Organisation de la session d’examen pratique et entretiens

Pré-requis

Avoir de bonnes connaissances en informatique et utilisation d'Internet
Connaissance de l'anglais de base
Avoir validé son projet professionnel

Modalités et délais d’accès à la formation

Test de sélection
Entretien

Public concerné

Tout public, Salariés, Contrat de professionnalisation, Demandeurs d'emploi

Méthodes pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et d'applications pratiques.

Modalités d'évaluation

  • Évaluation orale et/ou écrite au cours de la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation de la période en entreprise
  • Examen final

Validation

Titre professionnel Designer Web niveau 3 (BAC+2) délivré par le Ministère du Travail

Modalités de financements

  • Financement individuel
  • CPF
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de sécurisation professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • PRO-A
  • Financement Pôle Emploi

Durée

  • Nombre d'heures en centre : 892
  • Nombre d'heures en entreprise : 175
  • Nombre d'heures au total : 1067

Tarif

12€/heure

Complément sur le tarif : personnalisable en fonction du statut du candidat

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Du 18/02/2021 au 22/10/2021 à Clermont-Ferrand

Date de dernière mise à jour

5 janvier 2021