Formation réalisée par Site de formation Contact
GRETA du Velay (Le Puy, Monistrol, Yssingeaux)
2/4 Avenue du Docteur Durand
43000 - Le Puy en Velay
Greta du Velay
27 boulevard Président Bertrand
43000 - Le Puy en Velay
Céline GIBERT
Tel : 04 71 09 80 20
Mail : greta@velay.greta.fr

Autres lieux de formation

Tout public Salariés Contrat de professionnalisation Demandeurs d'emploi Public spécifique
(15)Aurillac - Lycée Jean Monnet X X X X
(63)Clermont-Ferrand - Lycée Ambroise Brugière X X X X
(03)Yzeure - Lycée Jean Monnet X X X X
(63)Issoire - Greta du Val d'Allier X X X X
(03)Montluçon - Lycée Paul Constans X X X X
(03)Cusset - Greta Dore Allier X X X X
(63)Ambert - GRETA Livradois-Forez X X X X
(63)Riom - Lycée Marie Laurencin X X X X

Dates :

Du 03/09/2018 au 26/07/2019 à Le Puy en Velay
Du 03/09/2018 au 26/07/2019 à Yssingeaux
Du 03/09/2018 au 26/07/2019 à Monistrol Sur Loire

Pré-requis :

- Maîtriser l'environnement Windows.

Public concerné :

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifique

Validation :

- Attestation de compétences.
- Certification TOSA (sous réserve de présentation du candidat à l’examen).

Objectifs :

- Utiliser les fonctionnalités du logiciel pour concevoir des supports de présentation animés.

Contenus :

Découverte de l’environnement Powerpoint :
– Menus
– Barres d’outils
– Modes d’affichages

Pourquoi réaliser un diaporama :
– Définir le diaporama (fonctions, avantages, limites)
– Maîtriser les étapes de construction d’un diaporama

Créer et modifier des diapositives :
– Créer la maquette du diaporama
– Définir la ligne graphique et les contenus
– Utiliser le masque pour mettre en forme des diapositives rapidement
– Insérer des images, des vidéos, des sons
– Créer des tableaux, des organigrammes, des graphiques
– Ajouter, supprimer, dupliquer les diapositives

Organiser et animer le diaporama :
– Définir l’enchaînement des diapositives
– Vérifier le minutage du diaporama
– Prédéfinir l’animation des textes et des objets
– Visualiser et imprimer le diaporama

Méthodes pédagogiques :

- Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec une méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).
- 1 poste par participant.