Formation réalisée par | Site de formation | Contact |
GRETA Clermont-Ferrand 21 boulevard Robert Schuman 63000 - Clermont-Ferrand |
Lycée Ambroise Brugière 44 rue des Planchettes 63000 - Clermont-Ferrand |
Christine FAURE Tel : 04 73 26 35 06 Mail : greta-clermont-ferrand@ac-clermont.fr |
Autres lieux de formation
Tout public | Salariés | Contrat de professionnalisation | Demandeurs d'emploi | Public spécifique | |
(15)Aurillac - Lycée Jean Monnet | X | X | X | X | |
(03)Yzeure - Lycée Jean Monnet | X | X | X | X | |
(63)Issoire - Greta du Val d'Allier | X | X | X | X | |
(03)Montluçon - Lycée Paul Constans | X | X | X | X | |
(03)Cusset - Greta Dore Allier | X | X | X | X | |
(63)Ambert - GRETA Livradois-Forez | X | X | X | X | |
(63)Riom - Lycée Marie Laurencin | X | X | X | X | |
(43)Le Puy en Velay - Greta du Velay | X | X | X | X |
Dates :
Du 08/01/2018 au 31/12/2018 à Clermont-FerrandPré-requis :
- Maîtriser l'environnement Windows.Public concerné :
Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifiqueValidation :
- Attestation de compétences.- Certification TOSA (sous réserve de présentation du candidat à l’examen).
Objectifs :
- Utiliser les fonctionnalités du logiciel pour concevoir des supports de présentation animés.Contenus :
Découverte de l’environnement Powerpoint :
– Menus
– Barres d’outils
– Modes d’affichages
Pourquoi réaliser un diaporama :
– Définir le diaporama (fonctions, avantages, limites)
– Maîtriser les étapes de construction d’un diaporama
Créer et modifier des diapositives :
– Créer la maquette du diaporama
– Définir la ligne graphique et les contenus
– Utiliser le masque pour mettre en forme des diapositives rapidement
– Insérer des images, des vidéos, des sons
– Créer des tableaux, des organigrammes, des graphiques
– Ajouter, supprimer, dupliquer les diapositives
Organiser et animer le diaporama :
– Définir l’enchaînement des diapositives
– Vérifier le minutage du diaporama
– Prédéfinir l’animation des textes et des objets
– Visualiser et imprimer le diaporama
Méthodes pédagogiques :
- Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec une méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).- 1 poste par participant.