Objectifs
- Utiliser les fonctionnalités du logiciel pour concevoir des supports de présentation animés.Contenus
Découverte de l’environnement Powerpoint :
– Menus
– Barres d’outils
– Modes d’affichages
Pourquoi réaliser un diaporama :
– Définir le diaporama (fonctions, avantages, limites)
– Maîtriser les étapes de construction d’un diaporama
Créer et modifier des diapositives :
– Créer la maquette du diaporama
– Définir la ligne graphique et les contenus
– Utiliser le masque pour mettre en forme des diapositives rapidement
– Insérer des images, des vidéos, des sons
– Créer des tableaux, des organigrammes, des graphiques
– Ajouter, supprimer, dupliquer les diapositives
Organiser et animer le diaporama :
– Définir l’enchaînement des diapositives
– Vérifier le minutage du diaporama
– Prédéfinir l’animation des textes et des objets
– Visualiser et imprimer le diaporama
Pré-requis
- Maîtriser l'environnement Windows.Méthodes pédagogiques
- Pédagogie centrée autour des besoins de l'apprenant avec une méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).- 1 poste par participant.
Public concerné
Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi, Public spécifiqueValidation
- Attestation de compétences.- Certification TOSA (sous réserve de présentation du candidat à l’examen).
Dates
Du 07/01/2019 au 31/12/2019 à AmbertAutres lieux de formation
Tout public | Salariés | Contrat de professionnalisation | Demandeurs d'emploi | Public spécifique | |
(15)Aurillac - Lycée Jean Monnet | X | X | X | X | |
(63)Clermont-Ferrand - Lycée Ambroise Brugière | X | X | X | X | |
(03)Yzeure - Lycée Jean Monnet | X | X | X | X | |
(63)Issoire - Greta du Val d'Allier | X | X | X | X | |
(03)Montluçon - Lycée Paul Constans | X | X | X | X | |
(03)Cusset - Greta Dore Allier | X | X | X | X | |
(63)Riom - Lycée Marie Laurencin | X | X | X | X | |
(43)Le Puy en Velay - Greta du Velay | X | X | X | X |