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Objectifs

Donner au tuteur les références réglementaires leur permettant d’organiser le parcours et l’accompagnement formatif en situation de travail.

Contenus

Fonction 1 : Organisation du parcours formatif
– Elaborer un contrat d’objectifs
– Situer la fonction de tuteur au sein de l’établissement
– Appréhender le cadre juridique et règlementaire
– Construire un plan d’accueil et d’intégration
Fonction 2 : Transmission de compétences professionnelles en situation de travail
– Approfondir la démarche de construction de compétence
– Connaissance du référentiel professionnel, adaptation en séquences formatives
– Connaitre les différentes méthodes pédagogiques facilitant les apprentissages
– Mener un entretien à différentes étapes du parcours du stagiaire
– Connaitre les principes et modalités d’évaluation
Fonction 3 : Supervision du parcours de formation
– Bien se repérer au sein du principe de l’alternance
– Utiliser les référentiels métiers/ diplômes pour effectuer le bilan
– Réaliser un bilan global de parcours

&

Pré-requis

Etre professionnel du secteur Sanitaire et Social 3 ans d'expérience

Public concerné

Tout public

Méthodes pédagogiques

Questionnaire de positionnement pour vérifier la situation et les objectifs de formation afin de préconiser un parcours adapté. 
Alternance entre apports théoriques, échanges et temps de réflexion.

Validation

Attestation de formation

Accessible aux personnes handicapées

Date(s) de session

Aucune session enregistrée à ce jour.

Date de dernière mise à jour

26 mars 2024

Autres lieux de formation

(03) Yzeure - Lycée Jean Monnet