Objectifs

Développer de bonnes pratiques professionnelles en matière d’hygiène et améliorer ses techniques d’entretien des locaux.

Contenus

Comprendre la diversité des activités et leur fréquence en fonction des lieux et des bâtiments concernés, en fonction des types de nettoyage du local, en fonction de la nature des risques.

Connaître les différents produits et matériels de nettoyage et leurs conditions d’utilisations et de stockage.

Connaître Les équipements de protection individuelle du personnel de nettoyage de locaux.

Comprendre et mettre en œuvre les différentes techniques dans un contexte d’organisation du travail. Les notions de protocole.

Avoir les bons gestes et bons réflexes en matière de sécurité

Contribuer à la préservation de l’environnement et aux économies d’énergie (notions de développement durable)

Pas de pré-requis

Public concerné