Imprimer

Objectifs

Communiquer sur le Web et les réseaux sociaux et créer une communauté engagée autour de sa marque ou son entreprise.

Contenus

Module 1 : paramétrer ses comptes sociaux et créer ses pages entreprise
– Décrire les principes fondamentaux de modération et d’intervention sur les médias sociaux
– Clarifier les canaux de communication, se positionner sur les réseaux
– Paramétrer et optimiser ses comptes sur les principaux outils (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Youtube)
– Intégrer le blog dans sa stratégie social-media

Module 2 : mettre en oeuvre sa stratégie sociale
– Gérer un e-projet, organiser ses comptes
– Installer les outils de mesure
– Organiser et planifier la production des contenus (charte rédactionnelle, calendrier éditorial, planification des diffusions)
– Mettre en place des campagnes publicitaires

Module 3 : produire des contenus et gérer les interactions
– Rédiger pour les médias sociaux
– Créer une infographie adaptée
– Animer une communauté

Pré-requis

Bonne connaissance de l’outil informatique et d’Internet.

Public concerné

Tout public, Salariés, Demandeurs d'emploi

Méthodes pédagogiques

- Pédagogie centrée autour des besoins de l’apprenant avec méthode applicative (mises en situation et exercices contextualisés).

Validation

Attestation de compétences

Date(s) de session

Du 07/01/2019 au 24/07/2020 à Le Puy en Velay
Du 07/01/2019 au 24/07/2020 à Monistrol Sur Loire

Date de dernière mise à jour

8 avril 2021